L'exploit "sportif" de Zidane est sans doute l'événement le plus discuté du monde. Sur Youtube, les vidéos montrant le drame ont déjà été vues plus d'un million de fois. Les partisans s'affolent, les rumeurs enflent. Materazzi aurait "pinched Zidane's nipple", l'aurait traité de "terrorist" selon une rumeur reprise par le guardian.
Difficile de se réveiller ce matin avec un peu de fraîcheur et sans serrer les dents. Perdre comme ça. Se foutre en l'air face aux vrais méchants du foot mondial. Face au pays des truqueurs de matches, du jeu bloqué, de ceux qui aiment faire perdre les autres plus que gagner. De cette manière, sans russir à rallier à nous les opinions, à cause d'un échauffement de l'icône. Ne pas avoir le droit à la victoire du coeur.
Il faut exorciser : l'homme du match était bien Materazzi, dont voici un florilège des exploits sportifs les plus élégants. Voir ces images de fair-play, d'élégance, cette volonté de toujours être dans le jeu et proche du ballon, sans acrimonie, est finalement rassurant, non ?
[EDIT : bienvenue aux visiteurs de TF1.fr La vidéo de Materazzi a en fait été mise en ligne en mars 2006. Une autre équivalente, ce matin, avait été vue environ 28.000 fois. Son compteur à 18h est de 76.000]
EDIT : On se calme sur les commentaires. Propos racistes, xénophobes, d'incitation à la haine raciale et insultes ou diffamation interdits. Je viens de faire un grand nettoyage. Allez déverser votre bile ailleurs.

LES VRAIS GAGNANT C NOUS ILS NOUS ONT FAIS VIBRER ET REVER PAR LEURS BRILLANTS TALENTS.
DES MAUVAIS JOUEURS QUI N'ONT RIEN COMPRIS AU FOOT C'EST TOUT CE KON RETIENDRAS DES VAINQUEURS ITALIENS POUR LA COUPE DU MONDE 2006.
J'ESPERE QUAND SEPTEMBRE LES BLEUS VONT LEURS MONTRER COMMENT ON JOUE AU FOOT HONNETEMENT.
LES VRAIS GAGNANT C NOUS ILS NOUS ONT FAIS VIBRER ET REVER PAR LEURS BRILLANTS TALENTS.
Rédigé par : TARATATA | 11 juillet 2006 à 01:45
A REGARDER, OU PLUTOT JOUER
CE LIENS PEU DEPLAIRE ! ! !
AUX OOUVERTS D'ESPRIT ALLEE S'Y
JE NE CONTIONNE PAS L'ACTE MAIS JE NE JUGE PAS NON PLUS
http://tonaz.altervista.org/zidane.html
Rédigé par : TARATATA | 11 juillet 2006 à 01:51
Deja je dit sincerement bravo au italiens pour leur victoire . La defaite de la france et la victoire de lItalie ne c'est pas faite qu'avec 2 joueurs (materazzi et zidane) elle c'est faite avec 11 joueur de chaque coté, les supporter et tout le reste. Le geste de Zidane est vraiment pa beau du tout et je pense qu'il a du etre pousser vraimen beaucoup a bout par materazzi mais Zizou est quand meme reputé pour sont sang chaud enfin il n'avait pa a faite se geste des milliers de joueur a chaque match se font insultés et arive a garder leur sang froid donc je pense que zidane aurait pu le faire, mais je repete et je vous rapelle c'était un match FRANCE-ITALIE et pas Zidane-Materazzi.
ps : rapelez vous des 2 coup de tete de zidane en finale 1998 face au Brezil qu'au coup de boule de finale 2006 face a l'Italie
VIVE LA FRANCE !!! ET BRAVO L'ITALIE
Rédigé par : Sniperman | 11 juillet 2006 à 02:16
pff ca tourne au racisme et vous francais me decevez beaucoup par les reaction , maintenant juste parce que materrazi a insulter zidane , vous pensez que toute l'italie es tricheuse ?? on a oublier en 2000 vous nous volez l'euro dans la 95 ieme minute alors qu'on loupe le ko 2 fois , vous avez oublier ce putin de mondial de manipulateur asiatique (oui looker un peu ce qui se passe dans le foot belge avec les chinois ) vous oubliez aussi l'euro 2004 ou les suedois et les danois s'arrange pour faire 2-2 et nous eliminer a la difference de buts ....oui on a oublier tout ca mais les italien c des enculers c connu , je suis italien et j'ai envie de tout casser quand j'entend les autres parler de nous comme ca sans nous connaitre , juste parce que on est italien , cette coupe du monde on la merite et meme si la france a un peu mieux jouer la finale , cette victoire n'est pas volée du tout , eliminé les allemands nous a couter beaucoup et la fraicheur n'etait pas du tout italienne en finale , sans quoi on vous aurait sans doute battu a la loyale , bref moi je dit quand meme bravo a zidane et a toute l'equipe de france pour son parcours , et surtout pour avoir ecarter le bresil et l'espagne ces 2 equipe la avaient un grand talent dans la parole mais pas sur le terrain ...et encore bravo a l'italie
Rédigé par : Alex | 11 juillet 2006 à 02:27
Il faut arrêter de nous saouler avec cette histoire. Zinédine Zidane n'est ni un Dieu, ni un extraterrestre, ni un être céleste. C'est un HOMME, doué pour le football, qui a des qualités, mais surtout un GROS DEFAUT: l'impulsivité. Il a des difficulté à se contrôler, surtout quand il y a un enjeux. Il méritait son carton rouge. Sinon, l'Education des enfants, ce sont les parents qui la font, pas Zidane, et ce, même si c'est un leader d'opinion. Certains ont idéaliser cet homme alors qu'il ne le souhaitait pas. Il a dû se conformer aux attentes des autres, entrer dans un moule, devenir l'homme parfait, le gendre idéal, le grand frère, un DIEU. Il n'a rien demendé de tout celà. Donc fichez lui la paix, et laissez le tranquille. Il s'en fout d'être représentant d'une quelconque ONG. S'il doit aider des enfants, il le fera loin des caméras. Donc, arrêtez de mettre la pression sur les gens, de leur faire endosser des rôles. Zidane est et restera un grand joueur, mais c'est avant tout un être humain, donc faillible. Il s'est déjà fait remarqué (14 cartons rouges). Il n'a pas demandé à être un modèle donc laissez le vivre sa vie.
Bont vent Zidane.
Rédigé par : | 11 juillet 2006 à 03:06
sincermen nul ce lilou il doit pa etre sociable cet homme ..tu n'aime pa la france ba degage !!!!!sache kan tt cas zizou ora fait mal pendan cet coupe du monde il restera un homme et pas une machine sans cerveau!!brf elu comem meilleur joueur du monde !!kel italien a 34 ans joura encor a ce nivo et cassera des reins ?ché pa ..mai jvous cache pa ke litalie restera une grande equipe mis a par certaine merde ki gache et salit la face dune grande equipe !!!
Rédigé par : moi noré | 11 juillet 2006 à 03:11
N'importe quoi, avant de traiter les italiens ou les francais reflechissez, tout deux meritais la victoire, ca c'est jouer a un poteau et puis dire sale rital ce n'est pas raciste ca de la part des francais???ce n'est pas pck un joueur est comme ca qu'une nation l'est!!arretez vos generalisations excessives!!et les francais eux aussi on eu un penalty apres 7min de jeux, qui pour moi etais injustifier franchement, il n'y a pas de la triche la dedans...arretez arretez svp!!
Rédigé par : momo | 11 juillet 2006 à 03:19
Carolus, vas te pendre... tu plein c.ronaldo, tu défend le comportement de materazzi. Ce n'est plus les bisounours que tu regarde une fois tous les 4 ans mais du foot, un sport ou il y a aussi des personnes malveillantes qui gachent la beauté du sport.
Rédigé par : raphaêl | 11 juillet 2006 à 03:24
en tout cas bravo à l'italie, on les qualifies de simulateurs, c'est de moins en moins le cas (voirs quasiment plus). Je préfère une victoire Italienne qu'une énième victoire Brésilienne. Les 2 équipes auraient méritée la victoire, la France de part sa domination du match, l'Italie de part son courage et sa volonté. pour l'incident, le geste de Zidane est sanctionné et c'est normal. La conduite de materazzi est inéscusable, ce n'est pas une découverte, et son passé plaide contre lui. Une expulsion des 2 joueurs aurait été plus juste. Un gars aurait fait ça contre mon ancien club (de Jeunesse), on enlèverait sa chaussure pour la tabasser avec (je ne cautionne pas pour autant je précise). Bravo à l'Italie et rendez vous pour les qualifications de l'Euro 2008.
Rédigé par : raphaël | 11 juillet 2006 à 03:37
(pas compris pk il y a un doublon avec mon 1er message.)
Rédigé par : raphaël | 11 juillet 2006 à 03:39
Je suis française et j'ai habité et travaillé 30 ans en Outre-mer, en Guyane plus précisément.Actuellement je suis au Brésil, et ce depuis deux ans, ce qui me permet d'avoir l'esprit plus ouvert en voyant les choses de l'extérieur. Je constate que la plupart des messages sont écrits par des personnes qui "transpirent" le racisme. L'exagération des gens ont fait de Zidane un Dieu et il est , comme nous tous, un homme. Il s'est donné beaucoup de mal, comme tous les joueurs, pour arriver en finale et nous donner un beau spectacle et beaucoup de joie.
Vous tous, qui écrivez ou du moins qui essayez d'écrire, comment feriez-vous 110 minutes sur un terrain de football, agressés verbalement et physiquement, souffrant d'une épaule, avec une équipe en face de vous dont, tous les spécialistes de football connaissent la roublerie (actuellement plusieurs de ces joueurs vont passer au Tribunal pour truquage de matchs en Italie). Quand je lis vos commentaires je m'aperçois que vous êtes plus violents que la personne que vous critiquez et ce, sans stress et assis calmement devant votre écran d'ordinateur.
C'est cela qui m'a choquée : ce sont vos propos. Je vous imagine mal à la place de l'un de ces joueurs.
Vous ne voyez pas que vous faites plus de publicité aujourd'hui à Zidane que s'il avait fini sa carrière sur simplement demi-finaliste de la coupe du Monde et que vous le vouliez ou non la France est quand même demi-finaliste, ce qui est nettement mieux que d'être éliminée.
Il est fort à parier que ce geste qui vous semble tellement .... méprisable... aujourd'hui va devenir peut-être et surement dans quelques mois la leçon pour Meterazzi, car ce Monsieur, qui, sournoisement frappe les footballeurs s'est retrouvé à terre sans savoir ce qui lui arrivait. C'est l'arroseur arrosé et j'ai visionné plusieurs fois la scène et finalement cela me fait rire.
Méditez un peu sur ce que vous auriez fait.
Rédigé par : Rose | 11 juillet 2006 à 03:41
N'importe quoi, vous parlez du coup de tête et vous en venez à des vidéos qui ont rien à voir avec hier, zidane aussi a fait souvent des sales gestes, résultat 14 cartons rouges et il en aurait mérité bien plus. Materazzi a un pète mais zidane aussi, arrêtez de parler que de ça comme excuse, vous avez perdu et voilà c'est fini, acceptez le. Moi qui adore vraiment le foot, des fois ça m'soule de voir que tellement de gens comme vous parlent pour rien dire. Allez plutot pleurer pour les génocides humains ou la famine dans le monde, ok c'est trop loin pour vous l'afrique et le reste du monde (sierra leone par exemple où les guerillas forcent les enfants à massacrer et mutiler des gens), alors regardez juste en bas de chez vous. Y'a des sdf que vous calculez jamais, alors arrêtez de faire genre que vous êtes contre le racisme parce qu'ignorer des gens sans domicile c'est une forme de fascisme aussi. Arrêtez d'être égoiste en pensant au foot, ça vous dég d'avoir perdu un match mais pendant ce temps y'a des gens qui sont dans la merde dans le monde, qui ont pas à manger ni de toit sous lequel vivre. Vous voulez changer le monde ? C'est pas en suivant le foot que vous ferez qq chose, bref stop les hypocrites, le jour où vous vous préoccuperez vraiment de votre prochain, faites des actions auprès de chez vous déjà pour commencer
Rédigé par : Xahor | 11 juillet 2006 à 04:21
Eh bien moi, je n'aimais déjà pas beaucoup l'Equipe d'Italie avant la Coupe du Monde.
Maintenant, je la déteste.
Quant à Materazzi, je lui souhaite de se coincer les couilles dans la porte de sa bagnole à la con. Et les doigts aussi, bien sûr...
Rédigé par : Satanas | 11 juillet 2006 à 04:26
Pour avoir une idée de la façon de jouer des italiens, il suffit de voir le match italie/usa de cette coupe du monde 2006. Au lieu de jouer le ballon, l'italien assène un coup de coude en plein visage du joueur des usa, qui se retrouve en sang. L'arbitre sort un carton rouge, normal. Ce match à presque finis en baston générale.
Je suis désolé mais c'est l'équipe qui méritait le moin de gagner cette finale. L'allemagne ou encore le portugal on fait une coupe du monde magnifique et avec un fairplay très correct.
Rédigé par : Freak0 | 11 juillet 2006 à 06:10
moi je trouve qu'il n'a pas frappé assez fort.. quitte a se prendre un rouge, autant que l'autre raciste perdre qques dents...
merci Zinedine d'avoir tenu 110min sans lui claquer la gueule...
Rédigé par : le doc | 11 juillet 2006 à 06:22
Et comme par hazard Zizou s'en va s'en dire un mot, il évite les conférences de presse et le public ... le temps de trouver une bonne excuse sans doute. Regardez bien la vidéo au ralenti, vous verrez qu'a aucun moment Mate ne tire le maillot, Zizou se retourne vers lui et lui montre son maillot en lui disant quelque chose et avec un gros sourire moqueur. Les premières paroles partent donc de Zidane qui n'a tout simplement pas aimé la réponse et aussi le fait que Mate ne lui démonte pas la gueule. Trop zen le joueur Italien, comme tous les autres d'ailleurs. Contre d'autres équipes ils lui auraient sauté dessus et c'est avec le nez peté qu'il serait rentré Zizou. Je ne suis pas Italien mais ils ont fait le plus beau jeu bien avant la finale, pendant que les français se terraient en défense pour garder un pathétique 1-0 sur un penaltie plus que généreux.
Rédigé par : Mimi | 11 juillet 2006 à 07:33
tou ce qui dise que zidane pathétique ou qu'il n'aurait jamais du faire ce geste stupide etc... n'ont jamais joué au football. je suis désolé parce que quand il y a un connard pareil qui casse les couilles pendant tout le long du match et bé a force sa doit exploser et c'est ce qui s'est pas avec zizou! et puis quand on dit que le penalty est généreux l'arbitre l'a su et en seconde periode il y a un penalty plus que logique que l'arbitre n'a pas sifflé. donc voila et qu'on arrete de dire que les italiens produise du jeu, c'est bien eux les plus grand tricheurs et simulateurs au monde (meme si les portuguais les rattrappent) et c'est bien eux qui sont a l'origine du Catenaccio alors arrété de dire qu'il produise du beau jeu...
Rédigé par : .... | 11 juillet 2006 à 08:11
raphaël,
les noms des auteurs de commentaires sont SOUS les posts, pas dessus.
Je mets la corde pour toi?
Alex : en 2000, on vous a battus. Sur le terrains.
Dimanche, vous ne nous avez pas battus. Nous n'avons pas perdu. Vous avez gagné à la lotterie le droit de brandir la coupe. Point.
Vous avez été valeureux et vous avez le meilleur gardien du monde (avec Ricardo).
Le mec qui désigne le Portugal comme équipe fair-play devrait revoir la vidéo sur les simulations portugaises contre la France...
Rédigé par : carolus | 11 juillet 2006 à 09:06
Le foot montre ses haines . Ce sont les nouveaux jeux du cirque. Zidane s'est fait expulsé d'un jeu de plus en plus violent. C'était son dernier match de toute façon. Il a volé le souffle de Materazzi qui cessera de nuire dans pas longtemps. Il va porter plainte contre Zidane et partager la galette qu'il s'était mis de coté. Grave.¨Les supporters n ont qu'a lever des fonds pour l aider.
Zidane a pris des milliers de coup dans la tête. Ce dernier était son ultime geste de défense. Je lui souhaite de soigner sa pauvre tête et de vivre paisiblement avec sa famille.
Les Italiens sont nos voisins mais on a du mal. N'attisons pas ce qui a toujours été mais restons calme. Le coup au plexus n augure rien de bon pour personne.
Il faut bien sur utiliser les caméras pour éviter l'escalade des tueurs. Argentine Mexique était un massacre pour les Mexicains qui ont du capituler devant le jeu de massacre.
Le match a été mené de main de maître par l'arbitre argentin. Pour moi c'est un match à l'image de la FIFA. Les paris on du y être pour qq chose.
Rédigé par : millwatts | 11 juillet 2006 à 10:00
J'ai lu tous ces commentaires, pour le geste de zidane, c'est impardonnable et les paroles de materazzi aussi !!
Pas oublier non plus que ce sont 2 "sales" joueurs car Materazzi ne joue pas souvent le ballon
Mais pour ce qui est de la domination française, faut pas oublier qu'à l'euro 2000 la France a gagné contre l'Italie alors qu'elle s'est fait dominée pendant plus de 93 minutes et que l'arbitre a attendu bien longtemps pour siffler la fin du match!!
Titre européen mérité???? Je n'en suis pas sur du tout
Au mondial 2002, la France bat l'Italie aux penalty.....mérité ???
Ils ont perdu, ils ont perdu, faut pas chercher des excuse où il y en a pas.
Moi je pense que ce n'est que justice, on peut pas toujours avoir de la chance...c'est ça aussi le foot.
Rédigé par : biloute | 11 juillet 2006 à 10:19
Bonjour à tous,
D'après ce que je peux lire, la plupart des gens qui ont écrit des commenctaires ne connaissent rien au foot...ca se voit tout de suite.
"La France n'a pas perdu" mais si la France a perdu et pourtant je suis francais mais honnête et juste et pas chauvain et rancunier.
S'ils n'ont pas su marquer, tanpis pour eux, ils n'y sont arrivés que via un penalty c'est quand même plus que malheureux.Certes, dès la 2è mi-temps les français ont dominé mais ça peut 3-1 pour l'Itaie à la mi-temps et ce ne serait que justice.
Pour mo la France est loin de mérité le titre de championne du monde...en tous cas, pour ce qu'elle a montré pendant le match et comme le dis un personne un peu plus haut, ils ont battu 1x l'Italie aux penalty en quart de finale et leur ont volé le titre à l'euro 2000.
Ca ne sert a rien de faire des caca nerveux pour rien, moi je trouve que c'est juste et le carton pour Zidane aussi parce que c'est là que je vois tous ces ignorants du foot, vous n'avez pas connu Zidane plus jeune et même il y a qq années, c'est un "sale" joueur qui s'énerve trrès vite et donne énormément de coup.
Quant à Materazzi, il faudra voir ce qu'il a dit exactement
J'espère lire des commentaires fondés et écrits par des gens qui y connaisent qq chose au foot et pas des ignorants qui racontent n'importe quoi et que ne vive que par l'équipe nationale alors qu'en dehors des mondials, ils ne regardent pas un seul match
A+
Rédigé par : arthur | 11 juillet 2006 à 10:35
Petite note à l'attention de tous.
Materazzi est un joueur réputé pour sa violence. Ce que j'avais d'ailleurs dit avant le match à la charmante jeune femme italienne (fan de Fabio Cannavaro, car Napolitaine) qui le regardait avec moi.
Il a été suspendu pour des actes qui ressemblent à de la boucherie plus qu'à du foot.
La seule chose que nous pouvons trouver pour l'excuser, c'est que ses plus hauts faits d'armes ont été commis contre le Milan AC. Les derby milanais ressemblent effectivement aux jeux du cirque.
Plus généralement, il y a quelque chose qui me chagrine dans tous ces éditos sur le geste de ZZ. Nous jouons tous les vierges effarouchées devant cette violence, en oubliant qu'elle est une part intrinsèque de nous-mêmes.
Enfin, je rappelle que les jeux du cirques, notamment les courses de chars, étaient d'une violence rare, mais d'une importance politique et religieuse majeure. Les supporters faisaient partie de factions (bleus, verts, rouges, blancs), qui servaient à la fois de clubs de supporters, de factions politiques, et de syndicats.
Alors oui, la violence existe, et non, le football n'est pas un jeu débile dénué de signification profonde.
Elias
Rédigé par : Elias | 11 juillet 2006 à 10:47
Bonjour,
Pourquoi s'intéresse t on tellement au coup de boule de zidane alors qu'il en a donné tellement et que ça n'a jamais fait de foin???
Pourtant il déjà fait bien pire à d'autres joueurs et ça n'a jamais fait autant de bruit
Ne me dites pas que vous ne connaissez pas le caractère de Zidane..allez allez....vous regardez un peu le foot ou quoi??
Je pense que bcp de gens parlent sans rien connaitre et c'est bien malheureux, je commence à avoir honte de mon peuple !!!!
On a perdu, on a perdu...tanpis, c'est comme ça
Rédigé par : jean-yves | 11 juillet 2006 à 10:57
Si Materazzi jouait au rugby, ce cher Don Quichotte italien aurait certainement aujourd'hui beaucoup de mal a s'exprimer correctement .. il ya une limite à la violence.. physique et verbale et ce joueur est connu comme le loup blanc pour sa violence inouie.. la il a joué sur le tableau des mots et a récolté ce q'uil meritait.. je lui souhaite bien pire , un jour dans la rue, face a des supporters.. personne ne le plaindra
Rédigé par : zef | 11 juillet 2006 à 10:58
Ce matin,Stéphane Rozès et Patrick Braouezec commentant le match au JP de LCP-Assemblée nationale avec Jean Tibéri.Les politiques ou politologues qui s'intéressent au phénomène foot:ce n'est jamais passionnant à voir...qui décrivaient un âge d'or en 98 qui ne se serait pas reproduit cette fois.
Tous ces commentaires étaient dans l'excés:le Mondial 98 avait déjà été célébré sur fond d'individualisme galopant,dans une France jospinienne en pleine croissance,avec un FN qu'on disait moribond.Rien n'a changé en 2006:pas plus de racisme et de récups particularistes qu'à l'époque:les sociologues et les politiques devraient se limiter au commentaire du match et ne pas essayer d'extrapoler.Le foot ne fait pas société,on est bien d'accord,mais le déclin français étant imaginaire,on ne doit pas essayer de percevoir le déclin(ou l'euphorie d'un pays,en sens inverse) jusque dans la manière dont la performance est célébrée.
Il n'y a donc rien à dire d'effusions de joie pour un évènement sportif:c'est un non-évènement.
Rédigé par : Julien Tolédano | 11 juillet 2006 à 11:13
Faut arrêter un peu avec ces salades.
Materazzi ne représente pas à lui tout seul le football Italien.
il y a eu et il y a encore de grands champions en Italie.
Materrazi c un joueur que je n'aimais pas même avant le mondial..........de par son jeu et ses erreurs defensives.
L'ironie de l'histoire c'est qu'il n'est même pas un joueur titulaire de l'équipe italienne.
Il est le remplaçant d'Alexandro Nesta qui lui était blessé pour cette finale.
Rédigé par : Perpalaboule | 11 juillet 2006 à 11:19
C'est marrant la tournure qu'a pris le "debat". Qui aurait cru quand une soirée, on trouverait des racistes, des intégristes/extremistes,des juges,des interprétes,du tout et n'importe quoi... Honnetement j'aurais jamais pensé que ca ferai ressortir autant la personnalité des gens.
Merci d'avoir lu cette remarque qui ne changera rien dans le monde.
Rédigé par : kiero | 11 juillet 2006 à 11:20
maleureux la france perde,ça fait trois jours que je mange pas,je suis fatigué moralement les bleus mérite bien le titre, oublier tous et il faut travaillé pour 2008 et 2010.
Rédigé par : -_opè_ç | 11 juillet 2006 à 11:27
C’est ça le racisme, c'est inciter à la haine et le mépris en reversant toute sa frustration.
Nous sommes d’accord, perdre une coupe du monde aux penalties est très dur. Mais est-ce suffisant pour déclencher une chasse aux sorcières ?
Aurait-il été plus juste que la France gagne ?
Pourquoi la France mérite-elle plus que l'Italie de gagner cette finale aux tirs aux buts ?
Voilà le coté méprisant du français qui se voit supérieur, car les français ont le droit de gagner aux penalties mais pas les italiens.
La France se voyait déjà avec la coupe, et n’a jamais imaginé la perdre, c’est pour cela que le réveil est difficile, car heureusement rien n’est écrit d’avance.
On ne mérite pas de gagner une coupe du monde uniquement parce que le meilleur joueur du monde tire sa révérence et doit terminer en beauté !
Plutôt que de se montrer intelligent et calmer le jeu, calmer l’hystérie collective, les médias s’engouffrent dans ce créneau, car ils savent que 95% des footeux sont des français moyens avec 2 neurones. Et ça marche à chaque fois.
Voilà c’est la chasse à l’homme qui commence, l’italien en point de mire, mais c’est normal, c’est cyclique et répétitif, les italiens sont au fait de ce type de comportement depuis plus de 60 ans c’est leur quotidien, c’est ce qui les unifient encore plus.
En tous cas ce n’est pas ça qui enlèvera l’étoile du maillot.
Conclusion : le français n’a jamais su et ne sais toujours pas perdre, et cherchera toujours des explications et des facteurs externes aux raisons de sa défaite.
Rédigé par : Jean | 11 juillet 2006 à 11:31
je suis algerien amoreux de l'équipe de france, on a souffert pendant 2h du matcheen village algeriens(oran), tous les jeunes algeriens avec les bleus, on éspérons que les français vont battre les italiens le 06/09/2006.merçi la france vive la france, vive le foot français. n'oublions pas que vous ete mieux que les brsiliens et les espagnole......ect.la venir avec vous
Rédigé par : kiero | 11 juillet 2006 à 11:34
Moi je ne suis pas d'accord, ils ne méritent rien du tout, ils n'ont pas gagné la finale et puis c'est tout.
D'accord, très bonne 2 è mi-temps et prolongations mais en première mi-temps, ils étaient plus que nuls et dominés de partout.
S'ils sont si fort, pourquoi n'ont ils pas gagnés 3-0 ??
Les italiens ont perdu la coupe en 1994 contre le brésil...aux penalty !!! Pourtant, ça n'a pas fait un scandale comme ça, je crois que je vais changer de nationalité et me faire italiens parce que les français sont têtus, bornés et jugent très mal !!
Pauvre de nous, maintenant on cherche la moindre excuse mais pas valables pour expliquer notre défaite.
Réveillez vous les gars, la France n'est pas la meilleur équipe du monde....et si on pense comme ça, les suisses aussi devraient être champions du monde...ils sont sortis sans perdre un match et nul contre nous.
En plus, je ne sais pas si connaissez un peu le foot mais ça fait partie du jeu de garder son calme surtout avec un salaire pareil qui suit ne l'oubliez pas !!!
Si les italiens avaient perdu aux penalty, ça n'aurait pas été si grand scandale!!
Rédigé par : denis | 11 juillet 2006 à 11:34
FAITES BIEN ATTENTION à trouver des excuses pour le geste de Zidane !!!
Imaginez qu'on puisse frapper tout le monde pour une insulte !!!!!!
Faut pas pousser, que va devenir la France si ce geste est impunis ????
Alors pour une engueulade en voiture, on pourra sortir et casser la gueule à l'autre et au tribunal on dira : "il m'a insulté donc j'ai le droit de le frapper"
Aie aie aie, ou va t on !!!!!???????
Rédigé par : pierrot | 11 juillet 2006 à 11:51
Zidane et sa clique de vaniteux arrogants renvoyés au terminus des prétentieux.
TROP BON !
Rédigé par : RG | 11 juillet 2006 à 11:53
Merci Raphaël du Bresil tu as dit ce que mon coeur pense!!!!!
Merci !!!!!
Rédigé par : Ouiz | 11 juillet 2006 à 11:55
Je viens de lire ce message, je trouve que ce n'est pas intelligent de la part de cette personne de dire ça " degage enculé de zidane rentre en kabylie espece de chien".Le chien aurait dû lors du match lui manger sa grosse gueule et pourquoi pas la tienne pauvre con , on sait que les italiens sont des comédiens nés il ne savent pas jouer au foot, il pleure maman à chaque match, a voir quand il jouent.ils n'on pas de couille mais plutot des couilles molles!!!!!!!!lors du match avec l'austalie il ne méritait pas de gagner il on encore fait la comédie!!!!pour moi la coupe du monde 2006 reflete l'équipe de France qui est la meilleure de cette coupe !!!!!! nous vous attendons en septembre pour l'euro 2008 HA HA!!!!
Je suis française d'origine de la kabylie, il n'y a pas un homme et surtout pas un italien!!!! aujourdhui qui arrive à la cheville de ZIZOU.
MERCI L'EQUIPE DE FRANCE POUR VOTRE RAGE DE VAINCRE ET VOTRE COURAGE.
MERCI ZIZOU L'HOMME LE VRAIS
Rédigé par : khoudjat | 11 juillet 2006 à 12:10
pourquoi toujours chercher à dénigrer le vainqueur? On peut faire un montage vidéo identique avec à peu près n'importe quel défenseur... Pourquoi pas, aussi, faire un montage vidéo montrant Domenech râler systématiquement après toutes les discussions de l'arbitre?
Si on est pas capable d'accepter la défaite, faut jouer au solitaire.
Rédigé par : raph | 11 juillet 2006 à 12:18
Je viens de lire le message de Khoudjat,
Je suis d'accord, ils ne faut pas insulter zidane, d'ailleurs ils ne faut insulter personne !!
Mais tu es encore qq un qui ne connait rien au foot, je suis désolé mais on voit que tu es française, certes avec des origines mais tu as la mentalité française !!
Pourquoi insulter l'italie maintenant qu'ils ont gagné.
Si ça avait été une autre équipe tu l'aurais insultée aussi tout ça parce qu'ils ont éliminé la France.
Juste un petit rappel, s'il y a 4 étoiles sur le maillot de l'italie, ce n'est pas pour rien. Si la France est si forte, pourquoi n'en a t elle qu'une??????Et pourquoi ont ils du battre les italiens sur penalty en 2002??? Et la victoire des bleus à l'euro excuse mais le match était pour l'italie...faut au moins être honnête.
D'accord, zizou est un très grand joueur, très très grand même même faut pas charger l'italie comme ça, c'est le seul pays européen à avoir 4 étoiles
Rédigé par : | 11 juillet 2006 à 12:20
Pour la fille qui insulte l'italie.
Tu les traites de couilles molles, de comédien et qu'ils ne savent pas jouer au foot mais moi je ne serais pas fier de la france parce que sans zidane, on a vu ce qu'ils vallaient !!!!
Si tu es tellement sur de toi pour l'euro...tant mieux mais tu seras déçue
Et pas d'insulte svp puisque maintenant on a le droit de donner des coups !!!!
Rédigé par : | 11 juillet 2006 à 12:26
pour mettre tout le monde d'accord, je vous invite tous à encourager les bleus l'année prochaîne pour une coupe du monde où les coups de casques dans le coffre sont non seulement autorisés mais très fortement conseillés; ça relativise un peu la "violence" de Zidane, surtout quand on voit la grande zoe courir comme un lapin 1 minute après le "terrible" coup qu'il a pris
sérieusement, Zidane est le genre de joueur qui a besoin d'un chef de bande pour le canaliser, d'un remonteur de pendules mobilisateur comme pouvait l'être un Deschamps par exemple, sans ça, livré à lui-même, il emmagasine trop de pression et il peut dégoupiller
Rédigé par : brouno | 11 juillet 2006 à 12:34
C'est bien de critiquer l'italie mais dans quel championnat jouent la plupart des français.....en Italie, non??!!!!!!
C'est qu'il ya une raison..dont notemment la qualité du foot.
Le foot de l'équipe de France n'a jamais été très régulier...c'est vrai que très bon depuis un petit temps mais on ne peut pas dire que c'est une nation du foot...contrairement au brésil, l'argentine, l'allemagne et l'italie, non???
Maintenant que la France gagne qq coupes, tous les français sont pour le foot mais avant, vous oubliez, hein??
Les français sont comme ça...si on a avait un grand joueur de golf, tout le monde aurait supporté le golf, maintenant que le foot perce, tout le monde est pour le foot.
Et n'oublions pas ce qu'on fait les supportrs français quan zizou a dit qu'il arrêtait la première fois...les insultes ont filés !!!!!!! Si vous voulez, j'ai encore des coupures de presse qui le montrent !! Autant des supporters que des journalistes alors aexcusez moi mais c'est très poussé tout ça...faut savoir, on l'aime ou on l'aime pas mais faut pas toujours changer de chemise et ne prendre que le bon !!!
Rédigé par : billy | 11 juillet 2006 à 12:37